Termes et conditions de location

Termes et Condition de location

Conditions de location de voitures à Smart locomotive

La période de location est déterminée par tranches de 24 heures non fractionnables, à compter de l’heure exacte du départ du véhicule loué.
Le véhicule et ses accessoires sont mis à la disposition du Client en parfait état de marche à l’endroit de livraison demandé.
Des éventuels défauts sur le véhicule loué et le niveau de carburant sont signalé sur le contrat de location, le client est tenu à vérifier l’état du véhicule avant tout départ au moment d e la remise du véhicule. Le cas échéant le client peut signaler les éventuels défauts non apparent sur le contrat. Aucune réclamation au titre des défaults apparents ne pourra être acceptée lors de la reprise du véhicule.
Les conducteurs signalés sur le contrat s’engagent à prendre soin du véhicule loué, et s’assurer que le véhicule demeure en état de circuler tout au long de période de location.
Il est interdit au loueur de procéder à des réparations sur le véhicule loué sans l’accord exprès et préalable de Smart locomotive.
Le locataire devra restituer le voiture loué, ses clés et ses papiers à la date et à l’heure indiquée sur son contrat et à l’endroit inscrit sur le même contrat. Pour tout changement sur le lieu, la date ou l’heure de sa restitution du véhicule, lelocataire devra avertir bien en avance.
À défaut de restitution du véhicule par le client à l’échéance convenue,Nous réservons le droit de procéder à la reprise ou à l’enlèvement du véhicule où qu’il se trouve aux frais du locataire.

La locataire du véhicule et éventuellement son deuxième conducteur doivent être âgés au minimum 22 ans avant le jour de leur départ, et titulaire d’un permis marocain ou étranger valide datant de plus d’un an minimum.
Le locataire et son second conducteur éventuel sont tenus à être présent le jour d’établissement du contrat de location de voiture au lieu de sa livraison, avec les originaux du permis de conduire et d’une carte d’identité (CIN, Passeport ou carte de séjour marocaine ou étrangère).
Pour votre sécurité et pour satisfaire aux règles élémentaires de prudence et de la couverture d’assurance tous risques, seuls le locataire principal et le second conducteur peuvent prendre le volant des nos voitures de location.

Les documents ci-dessous vous seront demandés lors de la remise du véhicule de location :
» L’original du permis de conduire valide de plus d’an d’existence.
» L’original d’une carte d’identité : CIN, carte séjour ou passeport .
» En cas de non présentation de ces documents, la société se réserve le droit de ne pas louer le véhicule.
» Une empreinte de carte bancaire sera prélevée pour les clients MRE et étrangers.

En fonction du type de véhicule loué, une empreinte de la carte bancaire internationale est obligatoire pour les clients non-résidents au Maroc.
Cette empreinte est rendue au client après restitution du véhicule et ne pourra servir à une prolongation sans l’accord préalable du loueur.

Tous nos véhicules sont assurés tous risques. Toutefois, pour tout dégât autre que vol du véhicule, incendie, bris de glace, responsabilité civile et personnes transportées (PAI), une franchise non rachetable plafonnée reste à la charge du conducteur dans le cas ou sa responsabilité partielle ou entière serait engagée. Pour tout accident, un constat est obligatoire.
Il est à préciser que l’assurance tous risques ne couvre pas le vol des objets personnels et de la radio dans le véhicule de location. Nous encourageons par ailleurs tous ses clients à ne pas laisser d’objets visibles dans le véhicule.
En cas d’accident, si le client est fautif, les frais de réparation du véhicule à la hauteur de la franchise, de dépannage et des jours d’immobilisation du véhicule sont à la charge du client.
Toutes les assurances sont rendues nulles si le locataire ou tout autre conducteur nommément désigné autorise en toute connaissance de cause une personne non autorisée à conduire la voiture ou invalide l’accord de location.
Nous encourageons également ses clients à respecter le code de la route et les emplacements de stationnement : si la voiture se retrouve à la fourrière, les frais seront à la charge du client.

Nos services sont proposés uniquement sur l’ensemble du territoire marocain. Il est donc non autorisé à nos clients de sortir des frontièress avec un de nos véhicules loué.
L’utilisation des véhicules sur les routes non goudronnées est interdite pour l’ensemble de nos véhicules citadine et berline. Tout manquement est susceptible d’entraîner des frais supplémentaires.

En cas d’annulation de la réservation ou de non-présence le jour de la livraison, l’acompte payé via Paypal ne sera pas remboursé et la société n’acceptera aucune réclamation de la part du client.

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